SRIAS

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) s’adresse spécifiquement aux agents de la fonction publique d’État de la région Guadeloupe et des îles du Nord, en poste ou retraités, en complément de ce que leur offre déjà leur propre administration.

Dans le cadre des dispositions du décret n°2006-21 du 6 janvier 2006 relatif à l’action sociale au bénéfice des personnels de l’État, les sections régionales du Comité Interministériel à l’action sociale (CIAS) ont été mises en place auprès des préfets de région et leur composition est fixée par les dispositions de l’arrêté du ministre de la fonction publique, en date du 29 juin 2006, dispositions modifiées par l’arrêté du 27 décembre 2018.

Elle propose des actions à entreprendre, particulièrement des actions innovantes et des expérimentations dans le cadre d’un budget annuel déconcentré, dans le respect des orientations du Comité Interministériel d’Action Sociale (CIAS) :

Les budgets et les actions sont soumis à l’approbation de la DGAFP (Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique).
Les actions sont le fruit d’un travail et de propositions émanant des représentants des organisations syndicales et de l’administration siégeant à la SRIAS. La réalisation des actions se fait en étroite collaboration avec les services du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR).

L’Action Sociale Interministérielle (ASI) complète les dispositifs d’action sociale, culturelle et de loisirs mis en œuvre dans chaque ministère par les bureaux d’action sociale.

Décret n°2006-21 du 6 janvier 2006 relatif à l’action sociale au bénéfice des personnels de l’Etat.
voir ce décret sur LEGIFRANCE

Arrêté du 29 juin 2006 fixant la composition et le fonctionnement des sections régionales du comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’Etat.

Arrêté du 24 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 29 juin 2006 fixant la composition et le fonctionnement des sections régionales du comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’État
voir cet arrêté sur LEGIFRANCE

Arrêté du 27 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 29 juin 2006 fixant la composition et le fonctionnement des sections régionales du comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’État.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Contact Info

Une question ?

Contactez la présidente du SRIAS Nicole Guillou pour tout renseignement

SRIAS

Section régionale interministérielle d’action sociale

Copyright © 2022. All rights reserved.